Preuves examinées avant 01-01-2021 Auteur(s): Ogourtsova, T. (Ph.D., erg.); Steven, E. (Étudiant M.Sc.A. erg.); Iliopoulos, G. (Étudiant M.Sc.A. erg.); et Majnemer, A. (Ph.D., erg., FCAHS)

Introduction

Le programme CAMS (Curriculum and monitoring system) est un programme qui enseigne aux proches-aidants des techniques de stimulation mentale et sensorimotrice. Ce programme a été conçu pour permettre aux professionnels de la santé (p. ex., les infirmières de santé publique) de transmettre ces techniques aux proches-aidants dans leur environnement familial. La méthode comprend cinq modules : compétences cognitives, linguistiques, motrices, auto-assistance et sociales. Le programme présente des stratégies à travers 100 activités cognitives, motrices et linguistiques bien définies et illustrées, destinées à améliorer le développement des enfants atteints de lésions cérébrales potentielles ou confirmées, de la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans.

Informations pour les parents & les familles

Informations pour les cliniciens

Nourrissons avec lésion cérébrale potentielle

Niveau PC N/A

Références

  • Badr, L. K., Garg, M., & Kamath, M. (2006). Intervention for infants with brain injury: results of a randomized controlled study. Infant behavior & development29(1), 80–90. https://doi.org/10.1016/j.infbeh.2005.08.003

Définitions

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