Dans le cas de la PC, la détection et l’intervention précoces sont primordiales. Une détection précoce de la PC, accompagnée d’une thérapie précoce, permet aux enfants de renforcer leur potentiel fonctionnel et d’en maximiser les bénéfices.
EDIT-CP correspond à l’outil de détection et d’intervention précoces pour les enfants atteints de la PC. EDIT-CP a été conçu pour aider les cliniciens à détecter précocement la PC et à orienter rapidement les enfants vers des interventions précoces fondées sur des données probantes. En outre, EDIT-CP offre des informations conviviales aux enfants et aux familles afin de les familiariser avec les approches existantes et de faciliter leur parcours d’évaluation et de réadaptation.
La détection précoce
Pour les médecins communautaires et les familles
Pour faciliter la détection précoce et accélérer l'orientation vers un diagnostic précoce de la PC, nous avons développé des outils qui aideront les médecins communautaires (médecins de famille, pédiatres communautaires) et les proches aidants à identifier rapidement les caractéristiques associées de la PC.
Des conseils de référence sont également fournis.
Détection précoce de la PCPour les programmes de suivi néonatal
Hammersmith Infant Neurological Exam (HINE), un examen neurologique standardisé simple et notable qui peut être utilisé pour aider à identifier les nourrissons âgés de 2 à 24 mois qui présentent un risque élevé de développer tous les types de la PC. La fiche de notation HINE est disponible.
Détection précoce de la PC