Boîte à outils de détection et d’intervention précoces pour les enfants atteints de la paralysie cérébrale (EDIT-CP)
Apprendre sur Santé mentale
Un projet de mise en œuvre des connaissances au niveau national
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Un projet de mise en œuvre des connaissances au niveau national
Ce bulletin d’information évalue l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des enfants de 5 à 12 ans et les défis uniques rencontrés par les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux. L’objectif est de fournir des recommandations pour soutenir la santé mentale des enfants pendant et après la pandémie.
Une croissance substantielle de la recherche sur les cellules souches montre des résultats prometteurs pour la paralysie cérébrale.
Les enfants atteints de paralysie cérébrale (PC) courent un risque accru de se fracturer les os. Ce bulletin d’information explique comment prévenir les fractures et favoriser la solidité des os chez les enfants atteints de paralysie cérébrale.
Comprendre la cardiopathie congénitale peut être complexe. Ce bulletin d’informations donne un aperçu des connaissances actuelles, de la classification, des risques et des considérations relatives au traitement.
La participation est non seulement vitale pour le bien-être de l’enfant, mais elle est reconnue mondialement comme un résultat important de la réadaptation. Ce bulletin donne un aperçu de la PREP, une nouvelle intervention fondée sur des données probantes qui vise à améliorer la participation des enfants et des jeunes en situation de handicap à travers cinq étapes simples.
L’activité physique chez les enfants souffrant d’arthrite juvénile peut être un grand défi. Découvrez comment trouver la bonne activité et rester motiver pour une vie active!
Les enfants adorent sortir et jouer. Parfois, cela peut entraîner des commotions cérébrales et poser de graves risques pour la santé. Avec le bon diagnostic et le bon traitement, les enfants peuvent revenir sur le terrain.
La réalité virtuelle (RV) est une technologie qui permet aux individus de vivre une expérience et d’interagir avec des environnements générés par ordinateur à travers leurs sens, incluant la vision, le toucher et/ou l’ouïe. Pour les enfants en particulier, les applications de réhabilitation à travers la RV offrent des occasions de jeux qui sont amusants, stimulants et non-menaçants.
Les soignants jouent un rôle-clé dans la croissance et le bien-être des enfants et adolescents qui vivent avec divers types de déficiences. En tant que soignant, ces nouvelles responsabilités ainsi que ses défis, requierent une résilience extraordinaire.
Les troubles spécifiques du langage (TSL) ont fait l’objet d’études exhaustives au cours des dernières années. Ce bulletin présente le sujet ainsi que les preuves émergentes, les percées en évaluation et les pratiques prometteuses.
Ce bulletin explique ce qu’est la stimulation non invasive, son potentiel en tant que traitement, ainsi que la sécurité de l’utilisation de cet outil pour les enfants atteints de la paralysie cérébrale.