Les problèmes de santé mentale sont-ils courant chez l’enfant? Que doit-on faire à ce sujet?
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Les problèmes de santé mentale sont courants à l’enfance et à l’adolescence.
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Les problèmes de santé mentale sont courants à l’enfance et à l’adolescence.
Cette étude vise à déterminer si la mémoire de travail et l’inhibition de la réponse permettent de prédire les difficultés d’attention ou les capacités de lecture chez les enfants avec et sans des troubles d’attention.
Les facteurs prédictifs de crises persistantes comprennent le type d’épilepsie (c.-à-d. différents types de crise), une mauvaise réponse initiale aux médicaments et la présence d’un retard du développement.
Cette étude fournit une orientation quant à ce qu’il faut évaluer lorsqu’on veut dresser un portrait des besoins psychosociaux des jeunes ainsi des preuves à l’appui d’interventions cliniques et communautaires pertinentes.
Les enfants souffrant d’épilepsie de cause inconnue qui ont aussi un retard de développement global pourraient avoir besoin d’examens plus approfondis et d’un suivi plus étroit, car ils semblent plus à risque.
Cette étude porte sur presque 1200 familles avec au moins deux individus affectés dans la même famille, permettant d’identifier que des délétions ou duplications dans certaines régions du génome, sont souvent impliquées dans la survenue de l’autisme.
Contrairement à une hypothèse émise auparavant, les enfants autistes ne risquent pas davantage d’avoir de problèmes liés à leur système immunitaire. Les épreuves immunologiques ne font pas partie des épreuves de routine qui permettent de diagnostiquer l’autisme chez un enfant.
Le principal objectif de cette étude était de déterminer si, chez les enfants et adolescents atteints d’une légère paralysie cérébrale (capables de marcher sans aide) le niveau d’activité physique était lié à la capacité de marcher
Douze adolescents ont été invités à donner leur avis sur la mesure dans laquelle des facteurs tels que leur personnalité, les caractéristiques de la paralysie cérébrale, la famille, les amis, l’école et la communauté ont fait une différence dans leur satisfaction de la vie.
L’objectif de cette étude était de décrire l’expérience sociale des enfants atteints de paralysie cérébrale (PC) dans les classes ordinaires au Canada et de la comparer avec celle de leurs camarades de classe sans handicap.
Les accidents vasculaires cérébraux pédiatriques sont souvent reconnus et diagnostiqués beaucoup plus tard après leur apparition.
Il existe des différences structurelles importantes entre les modes d’acquisition des langues, ce qui a des implications importantes pour l’évaluation des enfants francophones ainsi que pour l’évaluation des enfants bilingues (français et anglais).